5 questions à Nelly Berry, Assistante Commerciale (Lyon)

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Vous et Emerson’s, ça dure depuis combien de temps ?

C'est une histoire de 10 ans, j'ai été embauchée en Mai 2010 et je n'ai vraiment pas vu le temps passer.

En 10 ans, la société n’a cessé de grandir et d'évoluer.

J'ai vu les bureaux Bordelais et Parisiens s'ouvrir et j'ai connu toutes les versions de notre CRM !

Quand je suis arrivée, nous étions moins de 10 salariés répartis en 2 entités (Marseille et Lyon). Imaginez !

Comment travaillez-vous avec les promoteurs ?

Le promoteur et nous sommes en relation quotidienne.

 Mes fonctions au seins d’Emerson’s m’amènent à être en relation régulière avec les responsables de programmes et/ou assistantes de programmes dans le cadre de l’administration des ventes, de la gestion des réservations et des suivis de dossiers pour mener à la signature des actes authentiques.

Chaque promoteur a son organisation, et je fais en sorte de m'adapter évidemment aux process du promoteur et être réactive afin de répondre au mieux aux besoins.

Comment abordez-vous un programme immobilier ?

Nous abordons chaque programme avec la même méthodologie et toujours en équipe !

Au préalable, bien en amont du lancement commercial, nous élaborons notre étude de manière très rigoureuse comportant plusieurs volets importants d'analyse : les « convictions d’Emerson’s ».

Un lancement est toujours une phase d'effervescence chez Emerson’s, nous sommes tous impliqués et mobilisés.

Notre organisation en interne permet une implication de tous les collaborateurs qui vont être engagés dans le projet de s'impliquer immédiatement pour une meilleure connaissance du produit.

Selon vous, quel est le plus d’Emerson’s ?

Le plus d’Emerson’s réside dans son approche de chaque projet et son accompagnement jusqu'au bout de la commercialisation.  Chaque projet que nous commercialisons compte !

Le promoteur peut compter sur un avis sincère de son projet et un investissement de toute l'équipe œuvrant pour la réussite de chaque opération.

Par ailleurs, la taille humaine de l'entreprise et son organisation permettent de faciliter la communication entre les différents protagonistes.


C’est une société à l’écoute qui a su conserver une culture « familiale » entre salariés. La parole est donnée !

Votre petit secret-réussite en tant qu’assistante ?

Il faut garder un œil sur tout !

Pour exemple, à l'heure où je vous parle, de nos bureaux de Lyon sont pilotées les commercialisons d'opérations situées à Grenoble, Reims, Dijon, Clermont-Ferrand, Rillieux La Pape, Villefranche et l’Alpe d’Huez…

Le travail d'équipe (directeur régional, assistante et commerciaux) et la communication restent également primordiaux.