5 questions à Christophe Saincé, Directeur Régional (Marseille)

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Vous et Emerson’s, ça dure depuis combien de temps ?

Déjà plus de 13 ans que j’occupe le poste de directeur régional.

Je m’appuie sur une équipe fiable et pérenne dont certains membres m’accompagnent, voire me supportent depuis le départ.

Je pilote la région où tout a démarré pour Emerson’s (Marseille en est le siège) et je suis ravi de développer l’activité sur ce secteur où j’ai gagné une indépendance totale.

Comment travaillez-vous avec les promoteurs ?

L’expérience, la réactivité, l’échange et la transparence, sont les atouts nécessaires à une collaboration fructueuse avec nos clients promoteurs.

C’est la symbiose de ces valeurs qui permet la réussite d’une commercialisation.

Je cherche donc à établir une relation de confiance pour grandir ensemble et développer des stratégies de vente adaptées avec des préconisations sur mesure. 

Comment abordez-vous un programme immobilier ?

Des bons plans, et une histoire à raconter.

Nous intervenons le plus souvent dès la détection du foncier, c’est le schéma idéal.

Mon objectif est de concevoir avec le promoteur un produit adapté combiné à un prix correspondant au marché et aux cibles que nous avons définies. Les attentes d’un acquéreur en résidence principale, d’un investisseur ou d’un acquéreur en résidence secondaire sont bien évidemment différentes.

De là découle une organisation de plans de vente d’appartements spécifique qui reste aujourd’hui selon moi primordiale. Réaliser de bons plans de vente, c’est l’assurance du succès commercial.

D’autre part, chaque programme immobilier est une nouvelle histoire à raconter. L’environnement, le contexte du programme permettent de conduire la définition de produit et ses qualités intrinsèques.

Dès lors, il me parait important de pouvoir décliner dans notre communication toute cette démarche en “racontant une histoire”.

Selon vous, quel est le plus d’Emerson’s ?

Ce qui caractérise notre savoir-faire, c’est notre capacité à nous adapter et d’être réactifs en toutes circonstances.

Tout part de l’analyse que nous faisons du programme. Même si cela sort de notre manière de fonctionner, nous essayons systématiquement de trouver des solutions pour permettre d’écouler nos programmes dans les meilleures conditions et les délais les plus courts possibles.

Le plus d’Emerson’s, c’est un melting-pot, une association de personnalités différentes primant sur les process, apportant créativité, réactivité, adaptabilité etc. Nous sommes une équipe riche de nos différences !

Votre petit secret-réussite en tant que directeur régional ?

Avec le temps, j’ai réussi à tisser une relation très forte avec certains de nos clients, que je considère plus comme de véritables partenaires, voire comme des amis.

La transparence est le maître mot.

De plus, j’essaie d’apporter dans cette relation de la convivialité, et j’espère un peu d’humour …

Enfin, c’est la passion du métier qui me porte !