Notre expérience saisonnière en montagne

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Hors de nos sentiers battus : Un nouveau challenge à relever

Tout commence lors de l’été 2015, Eiffage Immobilier nous sollicite pour commercialiser deux résidences de tourisme en montagne : une aux Ménuires et une aux Saisies.

Il s’agit d’une opportunité à saisir en mettant à l’épreuve notre adaptabilité et notre réactivité sur tout type de sujet.

C’est également un gros enjeu car nous n’avons jamais commercialisé ce type de produit.

Grace à un important travail en équipe (réunions de stratégie de commercialisation et de communication, élaboration de documents de présentation etc.), nous avons réussi en un temps réduit à mettre en place une organisation et une stratégie commerciale efficaces qui nous ont mené à notre 4ème et dernière saison hiver !

Un produit spécifique : le meublé en résidence de tourisme

Il s’agit de bénéficier dès l’achat, du remboursement de la TVA sur le prix de vente.

2 types de fiscalité au choix de l’investisseur : LMNP (Loueurs en meublé non professionnel) et loi Censi-Bouvard (terminée fin 2016).

Obligation de donner mandat au gestionnaire MMV pour une durée de 9 ans à travers 2 baux proposés avec ou sans occupation dans la limite de 8 semaines par an.

Baux avec loyer garanti fluctuant en fonction des occupations. En complément, un package de mobilier est proposé.

La commercialisation saisonnière : une organisation à adapter

Chaque année, nous ouvrons le chalet de vente en fonction des saisons et de l’ouverture de la station :

  • Hiver environ du 21/12 au 30/04 - (ouverture 7 jours/7)

  • Été environ du 01/07 au 31/08

Nous dédions à cette commercialisation une équipe renforcée : Un vendeur présent pendant toute la durée de l’ouverture de la station avec un vendeur en soutien + une hôtesse pour les visites de l’appartement témoin en très haute saison.

Le traitement des contacts s’opère toute l’année.

Une performance commerciale : l’intensité sur une courte période

Le travail de préparation pour la réussite de chaque saison est particulièrement dense.

Chaque semaine, une nouvelle clientèle afflue dans la station, nous appréhendons chaque nouvelle semaine comme un lancement commercial.

Notre équipe commerciale doit maîtriser un argumentaire de vente spécifique solide et percutant.

La performance commerciale consiste à convaincre une clientèle qui vient chercher un produit secondaire d’acquérir en moins d’une semaine un logement géré (délai de présence sur place des vacanciers).

4 ans + tard …

157 lots vendus à 320 000€ la vente moyenne, sur 2 opérations commercialisées pour le compte d’Eiffage Immobilier.

L’histoire continue …

Nous venons de lancer cet hiver notre 3ème résidence en montagne à l'Alpe d’Huez, mais en accession libre cette fois-ci.

Les résidences achevées

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Résidence Le Cœur des Loges - LES MENUIRES

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Résidence Les Chalets des Cimes LES SAISIES

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